par Admin Grippe-Sous Jeu 20 Déc - 14:14
Troisième étape : la race, un bonus appréciable :
La race de son personnage a un impact sur ses performances une fois en jeu. Cet impact n'est pas critique, une race absolument pas adaptée n'empêchera pas le personnage de faire un excellent travail, toutefois ça reste un avantage supplémentaire sur lequel il faut compter. Chaque race possède un passif latent automatiquement débloqué offrant un bonus d'xp sur un arbre de compétence (inutile quand la compétence est niveau max) plus un bonus léger, ainsi que trois passifs possédant chacun trois niveaux à débloquer.
J'aborderai ce point plus en détail après, mais sachez que la quantité de ressource influe sur les dégâts et soins, et donc que les passifs augmentant magie ou vigueur augmentent aussi les dégâts, ce qui en font des passifs excellents.
Voici la liste des races et de leurs passifs.
Altmer :
1.bonus d'xp en bâton de destruction + d'xp globale
2.augmente la magie maximale de 10%
3.augmente la régénération de magie de 9%
4.augmente les dégâts de feu, glace et foudre de 4%
=> Une classe clairement orienté magie, qui offre les meilleurs bonus de dégâts pour les classes qui font surtout des dégâts élémentaires..
Argonien :
1.bonus d'xp en bâton de soin, 50% de vitesse de nage en plus
2,augmente la magie maximale de 3%, et restaure pas mal de vie, magie et vigueur quand vous buvez une potion
3.augmente la vie maximale de 9%, et la résistance aux dégâts de maladies
4.augmente les soins reçus et donnés de 5%
=> Une classe avec énormément de survie, parfaite pour tanker mais aussi pour soigner.
Bosmer :
1.bonus d'xp en arc, dégâts de chute réduits de 10%
2.augmente la régénération de vigueur de 21%
3.augmente la vigueur max de 6%, et la résistance aux dégâts de poisons et de maladies
4.réduit le rayon de détection en furtivité de 3 mètres, et ajoute 10% de dégâts sur les coups furtifs
=> Une race axée pvp vigeur, mais totalement exploitable en pve grâce à une gestion de ressource très efficace.
Bréton :
1.bonus d'xp en armure légère, +1% de gain de points d'alliance
2.augmente la magie max de 10%
3.augmente la résistance aux sorts
4.réduit le coût des sorts de 3%
=> Une classe orientée magie, mais plus utilitaire (tank/soin) que l'altmer. Offre une bonne versatilité tout en restant l'une des top races en dd magie.
Dunmer :
1.bonus d'xp en ambidexterie, dégât de la lave réduit de 50%
2.augmente magie et vigueur max de 6%
3.augmente la magie max de 3% (soit 9% au total) et la résistance au feu
4.augmente les dégâts de feu de 7%, et ceux de foudre et froid de 2%
=> Une classe versatile offrant presque autant de dps magie que l'altmer, mais sans la gestion de ressource. La vigueur en fait une classe tank ou dps vigueur correcte. Le bonus au feu en fait le top absolu pour les DK magie qui cherchent le maximum de dégâts.
Impérial :
1.bonus d'xp en arme/bouclier, +1% d'or gagné
2.augmente la vie max de 12%
3.augmente la vigueur max de 10%
4.lors d'une attaque au corps à corps, 10% de regagner 6% de votre vie
=> Une classe orientée vigueur et survie, ce qui en fait l'un des top en tank.
Khajiit :
1.bonus d'xp en armure moyenne, augmente de 5% les chances de vol à la tire
2.augmente la récupération de santé de 20%, et celle de vigueur de 10%
3.réduit le rayon de détection en furtivité de 3 mètres, et ajoute 10% de dégâts sur les coups furtifs
4.augmente les chances de critique physique de 8%
=> Le bonus au critique fait toute la différence sur cette race, lui donnant un potentiel dps vigueur supérieur à tout autre en pve.
Nordique :
1.bonus d'xp en arme lourde, les boissons durent 15 minutes de plus
2.augmente la vigueur max de 6% et la regen santé de 20%
3.augmente la santé max de 9% et la résistance au froid
4.réduit les dégâts reçu de 6%
=> Les passifs sont clairement orienté tank, mais le dernier souffre des formules de calcul du jeu et est bien moins efficace que ce qu'il n'y paraît. Cela reste une bonne race de survie vigueur et de tank.
Orsimer :
1.bonus d'xp en armure lourde, les métiers gagnent 10% d'xp en plus
2.augmente la vie et la vigueur max de 6%
3.augmente les soins reçus de 5% et la regen santé de 20%
4.augmente les dégâts des attaques vigueur au corps à corps de 4%, réduit le coût du sprint de 12% et augmente la vitesse en sprint de 10%
=> Une race vigueur assez solide, offrant un gros bonus sur les attaques au corps à corps et avec le bonus sympathique d'un sprint plus rapide et moins coûteux. Correct en pve comme en pvp.
Rougegarde :
1.bonus d'xp en arme/bouclier, la nourriture dure 15 minutes de plus
2.augmente la regen vigueur de 9%
3.augmente la vigueur max de 10%
4.rend de la vigueur lors d'un coup au corps à corps toute les 5 secondes
=> La race vigueur pure, offre très bon dégâts et excellente gestion de ressource. Efficace en toute situation sauf à distance où le bosmer a une meilleure gestion de ressource (mais moins de dégâts).
Une fois le personnage créé, il reste à choisir ses compétences, son arme et son armure. Toutefois, il faut pour bien faire son choix comprendre la façon dont le jeu calcule l'effet des compétences.